BLOG

Hello world!

Bon, par où commencer?

Peut-être par une présentation non? 

Ok, c’est parti.Je m’appelle Françoise, j’ai 48 ans, je suis mariée et j’ai un grand garçon. ( Et aussi un chat)

J’ai fait des études en Communication Visuelle à l’ERG (Ecole de Recherche Graphique) à Bruxelles, bon il y a longtemps de ça mais c’est alors que j’ai commencé à étudier la photo, la vidéo, la pub, le graphisme, le dessin d’animation et surtout l’infographie

J’ai donc commencé ma carrière comme infographiste free-lance en 1992, à une époque où nous n’étions que très peu sur le marché européen

Quelques années plus tard, en vue de créer ma propre société, j’ai suivi une formation intensive d’un an sur tous les métiers informatiques qui m’a finalement fait virer dans le milieu IT, en commençant par Help-Desk, puis Ingénieur IT pour finalement créer une société de services informatiques avec mon mari. J’ai arrêté de travailler en 2006 pour permettre à mon mari de booster sa carrière. Même si au début, ça n’a pas été facile du tout, aujourd’hui j’apprécie le luxe que j’ai de ne plus devoir travailler. Ca me laisse le temps de m’adonner à mes passions: le piano, la déco et beaucoup d’autres choses.

Il y a 2 mois, nous avons quitté la Belgique pour nous installer à Londres. Maintenant que nous sommes confortablement installé, j’ai de nouveau le temps pour refaire des tutos, refaire un site web ou tenir un blog.

Mais que va contenir mon site web?

J’ai d’une part, ma chaine Youtube avec mes covers et tutos de piano qui commence tout doucement à se populariser.

Au départ, j’ai publié mes premières vidéos juste pour mon prof de piano avec qui j’avais des cours en ligne. Et puis pour les partager avec les autres élèves ou des amis pianistes. Des inconnus ont commencé à laisser des commentaires assez encourageants et motivants. Je suis encore toujours surprise et flattée de chaque commentaire d’ailleurs. Et à mon grand étonnement, il y a des inconnus de partout dans le monde qui se sont abonnés sur ma chaine. Arrivée à la barre des 800 abonnés, j’ai reçu une proposition de partenariat par l’équipe de youtube et je peux monétiser mes vidéos. Je vais donc continuer à nourrir ma chaine youtube avec d’autres covers mais surtout plus de tutos et mes essais sur tous les outils (hardware ou software) que j’essaie en rapport avec le piano. Je vais classifier tout cela dans la partie PIANOLAB.

D’autre part, le review que j’avais écrit sur notre croisière avec le MSC Divina a eu pas mal de lecteurs et régulièrement encore des internautes de Tripadviser se plaignent que mon lien ne fonctionne plus. Je vais donc republier ce review dans la partie TravelLab et si j’ai le temps, un jour peut-être, y ajouter les reviews de mes autres voyages.

Si vous avez des suggestions ou des remarques, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous.

6 Comments on “Hello world!

  1. Salut Francoise, \r\nC´est Mathias d`Allemagne. J´ai 50 ans et essaie d`apprendre piano depuis – disons – 2008. Pour cela je suis bien curieux de les outils de Pianolab, mais malheureusement il existe un problème: “Oups ! Cette page est introuvable.” \r\nhttp://flabis.com/pianolab/outils/tout-sur-les-fichiers-midis/\r\n\r\nS´ il te plait: Pourrais-tu les remettre en lingne?\r\nCordialement, Mathias

    • oui , je travaille sur le site en ce moment, normalement ça devrait être de retour en ligne la semaine prochaine

  2. Bonjour

    Les fichiers Midi et les PDF sont toujours un plus. C’est toujours apprécié. Merci pour les cover.

  3. vos video son super ca m aide beaucoup pour m accompagner surtout celle avec les partitions j’adore vos musiques .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le café m'aide à passer des nuits blanches pour créer de nouveaux contenus

Pour le confort de votre visite, j'ai supprimé les publicités, qui jusqu'à présent m'aidaient à couvrir les frais d'hébergement et de sécurité du site. De plus, ces pages demandent beaucoup de temps pour leur édition et surtout pour la création de leur contenu. 

En m'offrant un café, non seulement vous m'aiderez à couvrir mes frais mais aussi vous m'encouragerez à continuer de publier du contenu gratuit.

Posts récents

Archives
Top