Lolita

ENNIO MORRICONE

Lire la vidéo

Découvrez la partition simplifiée pour piano de la magnifique musique du film “Lolita” composée par Ennio Morricone.

L’arrangement met en lumière la beauté mélodique et l’émotion profonde de cette œuvre emblématique. Plongez-vous dans cette partition pour exprimer toute la grâce et la simplicité de la composition de Morricone au clavier, capturant l’essence troublante de “Lolita”.

Guides d'entraînement

Tuto avec partition défilante

Lire la vidéo

Envie d’améliorer votre doigté ou votre interprétation? Entraînez-vous avec le tuto avec partition défilante. 

Tuto de type Synthesia

Lire la vidéo

Envie d’apprendre à jouer ce morceau de manière amusante et interactive ? Essayez ce tutoriel style Synthesia ! Il est coloré et divertissant, et vous êtes sûr(e) d’apprendre beaucoup tout en vous amusant.

Fichiers

Cliquez pour un aperçu

Partition pour piano solo

Téléchargement numérique.
PDF: 2 pages.
Arrangement: F . Labis.
Niveau: 1
Prix: 3,49$

Fichier midi

Opportunité éducative unique ! Fichier midi pour apprendre parfaitement ce chef-d’œuvre musical. Compatible avec les pianos numériques et Synthesia. Commencez maintenant pour seulement
1$ !

3 Comments on “Lolita

  1. Bonjour 🙂
    Dans la vidéo avec tuto (celle où on peut voir la partition + vos mains sur le piano), je constate que votre arpège MG n’est pas celui de la partition à partir de la mesure 10. Il y a donc plusieurs façons d’arpéger sur ce morceau à partir du moment où on respecte les notes de l’accord ?

    Merci et bonne journée
    Cordialement
    Thierry

    • Oui biensûr on peut arpéger de différentes façons un arpège tant que l’accord est respecté. Je joue plus au feeling qu’intellectuellement, je pense juste à la basse de l’accord que je dois jouer et ma main bouge par automatisme et je ne me rends pas toujours compte qu’il y a des différences entre mes tutos et mes partitions. Et puis dans la plupart des cas, je joue mon morceau à l’oreille, je m’enregistre en midi et j’édite la partition à partir de ce midi. Mais quand je fais le tuto, j’ai tendance à rendre l’arrangement plus logique et plus facile à retenir. Par exemple si dans un couplet tous les accords arpégés sont joués de la même façon mais que pour l’un d’entre eux je l’ai joué autrement, dans le tuto je vais corriger cet arpège pour qu’il soit comme les autres, pour que ce soit plus logique et plus facile à retenir.

  2. Merci beaucoup pour votre réponse. Et oui je comprends que lorsqu’on connait bien la forme des accords (et leurs notes) il y a un certain mimétisme qui s’installe, et qui permet d’éviter la lecture de la partition.
    Merci pour vos partitions arrangées pour débutants, pas de difficulté technique et un son très agréable. Et j’aime beaucoup le choix de vos musiques 🙂
    Bonne journée,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top