Pull Marine – Isabelle Adjani

Pull marine est une chanson d’Isabelle Adjani, coécrite avec Serge Gainsbourg, Elle est sortie en 1983, en 45 tours.
Isabelle Adjani avait déjà chanté un texte de Gainsbourg, Rocking chair, lors du Distel show de Maritie et Gilbert Carpentier en 1974. Huit ans après elle travaille à un album complet. Sur onze chansons ils en ont coécrit sept, et Gainsbourg en a composé toutes les musiques.
Pull marine est le premier titre extrait de l’album.C’était un très gros tube en 1984, plus de 1 million de disques vendus.
Partition pour piano

Fichier midi

Ecouter un extrait

Leçon de piano complète (en 3 parties)



Version originale
Paroles
J'ai touché le fond de la piscine Dans le petit pull marine Tout déchiré aux coudes Qu'j'ai pas voulu recoudre Que tu m'avais donné J'me sens tellement abandonnée Y'a pas qu'au fond de la piscine Que mes yeux sont bleu marine Tu les avais repérés Sans qu'il y ait un regard Et t'avais rappliqué Maintenant je paie l'effet retard Avant de toucher le fond Je descend à reculons Sans trop savoir ce qui se passait dans le fond C'est plein de chlore au fond de la piscine J'ai bu la tasse tchin tchin Comme c'est pour toi je m'en fous Je suis vraiment prête à tout T'avaler que m'importe Si on me retrouve à moitié morte Noyée au fond d'la piscine Personne ne te voyait Sous mon petit pull marine M'enlacer j't'embrassais Jusqu'au point de non retour Plutôt limite de notre amour Avant de toucher le fond Je descends à reculons Sans trop savoir ce qui se passait dans le fond Viens vite au fond de la piscine Repêcher ta petite sardine L'empêcher de se noyer Au fond de toi la garder Petite sœur traqueuse De l'air de ton air amoureuse Si nous deux c'est au fond dans la piscine La deux des magazines Se chargera de notre cas Et je n'aurai plus qu'à Mettre des verres fumés Pour montrer tout ce que je veux cacher Retrouve-moi au fond d'la piscine Avant qu'ça m'assassine De continuer sans toi Tu peux compter sur moi J'te referai plus l'plan d'la star Qui a toujours ses coups de cafard J'ai touché le fond de la piscine Dans ton petit pull marine

Le café m'aide à passer des nuits blanches pour créer de nouveaux contenus
Pour le confort de votre visite, j'ai supprimé les publicités, qui jusqu'à présent m'aidaient à couvrir les frais d'hébergement et de sécurité du site. De plus, ces pages demandent beaucoup de temps pour leur édition et surtout pour la création de leur contenu.
En m'offrant un café, non seulement vous m'aiderez à couvrir mes frais mais aussi vous m'encouragerez à continuer de publier du contenu gratuit.
Mon dernier cover
Derniers articles
- Tuto avec partition défilante: Merry Christmas Mr. Lawrence – Furyo – Ryuichi Sakamoto 8 mars 2023
- Tuto de type Synthesia: Merry Christmas Mr. Lawrence (Furyo) 3 mars 2023
- Tuto avec partition défilante: The sound Of Silence – Disturbed 2 mars 2023
- Tuto de type Synthesia: The Sound Of Silence – Version de Disturbed 1 mars 2023
- Tuto avec partition: Watermark – ENYA 28 février 2023
Derniers commentaires
- RITZINGER dans Ecouter
- Francoise dans A time for us – Theme de Romeo et Juliette
- daenerys cecchini dans A time for us – Theme de Romeo et Juliette
- Claude Dulac dans La musique de la série Lost (les disparus)
- Francoise dans Concerto pour une voix – Saint Preux
2 Comments on “Pull Marine – Isabelle Adjani”
Bonjour
Sur la chanson PULL MARINE est ce que la partition à telecharger comprend les 3 tutos . J’ai réussi l’apprentissage du tutto 1 mais au tutto 2 j’ai bloqué à partir des octaves main gauche par contre j’ai réussi à apprendre le morceau YOU ARE NOT ALONE mais je suis pas aller à la transposition + 2 . Je viens d’acheter un clavier yamah 805 fabuleux appareil je vois dans vos cours que vous utilisez ce genre d’appareil et vous avez une très bonne méthode de formation merci de votre réponse je souhaiterais aussi utiliser les accompagnements qui concordent avec les morceaux merci de votre aide Cordialement
j’ai commencé le piano sérieusement il ya 4 ans je suis à la retraite
José Pietri
Tous mes tutos sont progressifs. Dans la première partie je montre la main droite, dans la 2e partie je montre différentes façons de jouer l’accompagnement (quand c’est possible), en commençant par juste une basse, puis des octaves, puis des arpèges. A vous de choisir l’accompagnement qui est de votre niveau. Si vous n’arrivez pas à gérer le basculement pouce/petit doigts sur les octaves, peut-être qu’avec les arpèges vous y arriverez plus facilement. Sinon avec juste la basse, c’est bien aussi.
La partition est écrite avec les arpèges. Vous avez un exemple sur la vidéo que j’ai publié justement aujourd’hui.
Les reprises ne sont pas indiquées dans la partition, à vous de répéter autant de couplets que vous voulez, en les décalant d’octave ou pas. Ce que je joue en même temps que la partition est juste un exemple de ce qu’on peut faire à partir d’une partition simple.
Si vous d’autres questions n’hésitez pas.
Françoise