• Français
  • Anglais

Corsica – P. Fiori et P. Bruel

Lire la vidéo

Partition pour piano

Format PDF
En vente chez Noviscore
Niveau: 3
Prix: 4,99€

Titre: Corsica

Artistes: Patrick Fiori et Patrick Bruel
Album: Corsu Mezu Mezu

Corsu Mezu Mezu est un album de reprises de chansons corses sorti le .

Patrick Fiori est à l’initiative de ce projet. C’est grâce à sa mère corse qu’il découvre le répertoire de chants traditionnels. Il réunit 30 artistes corses et continentaux lors de 16 duos en langue corse.

En juillet 2015, le titre Corsica interprété par Patrick Fiori et Patrick Bruel est extrait de l’album. Dès sa sortie, l’album est n°1 des ventes. Il se vend à 300 000 exemplaires.

Version originale

Démo de la fidélité des partitions de Noviscore

Jouer en même temps que la musique orginale, permet de s’entrainer à jouer le morceau au bon rythme et travailler l’interprétation. Ceci n’est possible que quand on peut jouer d’oreille ou quand on a une partition dont l’arrangement est tout à fait fidèle à l’original tant au niveau tonalité que rythme et reprises. Seul Noviscore propose ce type de partition. 

Ici, je joue la partition niveau 3 de chez Noviscore avec en fond la musique originale. On est bien dans la même tonalité et le rythme colle parfaitement. J’ai publié volontairement une vidéo en cours de travail avec encore quelques décalages pour qu’on entende mieux la différence entre mon piano et le piano de la bande son originale.

Paroles

In un scornu di lu mondu
Ci hè un lucucciu tenerezza
Ind'u mio core, maestosu
Imbalsama di purezza
Ghjuvellu di maraviglie
Ùn ne circate sumiglie
Ùn truverete la para
Ghjè ùnica, sola è cara

Còrsica

Face sempre tant'inviglia
Ssu scogliu ciottu in mare
Tesoru chì spampilla
Sacru cume un altare
Calma, dolce cum'agnella
Generosa è accugliente
Si rivolta è si ribella
S'omu disprezza a so ghjente

Còrsica
Còrsica
Còrsica
Còrsica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le café m'aide à passer des nuits blanches pour créer de nouveaux contenus

Pour le confort de votre visite, j'ai supprimé les publicités, qui jusqu'à présent m'aidaient à couvrir les frais d'hébergement et de sécurité du site. De plus, ces pages demandent beaucoup de temps pour leur édition et surtout pour la création de leur contenu. 

En m'offrant un café, non seulement vous m'aiderez à couvrir mes frais mais aussi vous m'encouragerez à continuer de publier du contenu gratuit.

Derniers commentaires

Share
Top