• Français
  • Anglais

Here’s to you – Ennio Morricone

Lire la vidéo
Lire la vidéo

Here’s to you est une chanson de Joan Baez, parue en 1971 dans la bande originale du film Sacco et Vanzetti (Sacco e Vanzetti) de Giuliano Montaldo.

Cette chanson est un hommage aux deux anarchistes d’origine italienne Nicola Sacco et Bartolomeo Vanzetti qui furent victimes d’un scandale judiciaire survenu dans les années 1920 aux États-Unis et connu sous le nom d’Affaire Sacco et Vanzetti.

La musique est d’Ennio Morricone, compositeur de nombreuses musiques de films. La structure du morceau est simplement constituée d’une phrase musicale répétée dix fois dans la version la plus classique. Les deux premières fois sans paroles et la dernière fois en crescendo.

Aux États-unis, cette chanson est devenue un hymne du mouvement pour les droits civils des années 1970.

En Europe, c’est toute une génération qui danse sur Here’s to you à l’été 1971.

Cette chanson est aussi apparue dans la bande son du film La vie Aquatique avec Steve Zissou (2004) et les acteurs attablés la chantent en chœur dans le téléfilm Nés en 68 d’Olivier Ducastel (2008). La chanson est aussi jouée dans le film quasi-documentaire L’Allemagne en automne (1977) et a été récemment utilisée dans le jeu vidéo Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots et dans Metal Gear Solid V: Ground Zeroes.

Partition pour 4 voix (2 orgues + 2 pianos).

Peut être joué à 4 mains sur 1 piano
(jouez sur des octaves différents)
PDF: 12 pages.
Arrangement: F. Labis.
Niveau: facile
Prix: 3,49£

Fichier midi

Fichier midi à but éducatif, compatible avec les pianos numériques supportant les fichiers midis et avec l’application Synthesia

4 voix


Prix:

Version originale

Paroles

Here's to you, Nicolas and Bart
Rest forever here in our hearts
The last and final moment is yours
That agony is your triumph
(x8)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le café m'aide à passer des nuits blanches pour créer de nouveaux contenus

Pour le confort de votre visite, j'ai supprimé les publicités, qui jusqu'à présent m'aidaient à couvrir les frais d'hébergement et de sécurité du site. De plus, ces pages demandent beaucoup de temps pour leur édition et surtout pour la création de leur contenu. 

En m'offrant un café, non seulement vous m'aiderez à couvrir mes frais mais aussi vous m'encouragerez à continuer de publier du contenu gratuit.

Mon dernier cover

Derniers commentaires

Archives

Share
Top