La musique du film Jeux interdits est devenue au fil du temps plus connue que le film lui-même. Ce succès est dû au choix d’œuvres et à l’interprétation du guitariste Narciso Yepes et surtout à la fameuse Romance Anonyme que tout le monde a fini par identifier au film et dont l’attribution pendant longtemps incertaine a conduit certains à affirmer que Yepes en était lui-même l’auteur, lui-même affirmant l’avoir composée à l’âge de sept ans (en 1934, donc) et dont le charme enfantin l’a convaincu qu’elle conviendrait bien à l’atmosphère du film de René Clément. Le jeune Yepes n’a cependant qu’arrangé une œuvre préexistante : en effet, la même pièce fut éditée en 1930, juste un arpège y est inversé. Cette édition est due à Daniel Fortea, qui a reproduit un vieux manuscrit de sa collection : une œuvre manuscrite du début du xixe siècle et connue sous le titre de Melodia de Sor. Un fac-simile de ce manuscrit fut publié dans un article de Francisco Herrera. Le titre du manuscrit suggère donc que cette romance est due au guitariste et compositeur Fernando Sor, bien que l’on n’ait pas retrouvé cette composition dans les éditions d’époque de ses œuvres.
On peut également entendre cette musique dans l’émouvant film » l’Arbre de Noël » avec Bourvil.
Le café m'aide à passer des nuits blanches pour créer de nouveaux contenus
Pour le confort de votre visite, j'ai supprimé les publicités, qui jusqu'à présent m'aidaient à couvrir les frais d'hébergement et de sécurité du site. De plus, ces pages demandent beaucoup de temps pour leur édition et surtout pour la création de leur contenu.
En m'offrant un café, non seulement vous m'aiderez à couvrir mes frais mais aussi vous m'encouragerez à continuer de publier du contenu gratuit.