Piano covers, tutos, partitions, midis, outils et conseils utiles

Jeux Interdits – Narciso Yepes

This page is available in : Anglais

Partition pour piano solo. Version difficile

Format PDF de 2 pages.
Arrangement par F . Labis.
Niveau: Intermédiaire

Publié par Flabis (S0.611527) sur

Prix: $4.99 [£4,10] [€4,44]

Partition pour piano solo. Version facile

Format PDF.

Arrangement par Joseph Dubreuil, Jean-Marc Fallion, Raphaël Soudre.
Niveau: Facile (Niv. 1)

Publié sur

Prix:4.99

Fichier midi compatible avec les pianos numériques supportant les fichiers midis et avec l’application Synthesia

La musique du film Jeux interdits est devenue au fil du temps plus connue que le film lui-même. Ce succès est dû au choix d’œuvres et à l’interprétation du guitariste Narciso Yepes et surtout à la fameuse Romance Anonyme que tout le monde a fini par identifier au film et dont l’attribution pendant longtemps incertaine a conduit certains à affirmer que Yepes en était lui-même l’auteur, lui-même affirmant l’avoir composée à l’âge de sept ans (en 1934, donc) et dont le charme enfantin l’a convaincu qu’elle conviendrait bien à l’atmosphère du film de René Clément. Le jeune Yepes n’a cependant qu’arrangé une œuvre préexistante : en effet, la même pièce fut éditée en 1930, juste un arpège y est inversé. Cette édition est due à Daniel Fortea, qui a reproduit un vieux manuscrit de sa collection : une œuvre manuscrite du début du xixe siècle et connue sous le titre de Melodia de Sor. Un fac-simile de ce manuscrit fut publié dans un article de Francisco Herrera. Le titre du manuscrit suggère donc que cette romance est due au guitariste et compositeur Fernando Sor, bien que l’on n’ait pas retrouvé cette composition dans les éditions d’époque de ses œuvres.

On peut également entendre cette musique dans l’émouvant film  » l’Arbre de Noël » avec Bourvil.

La création de cette page et de son contenu a demandé des heures de travail. Si ce contenu vous a rendu service, vous pouvez me remercier en m’offrant un délicieux et chaleureux café. 

Le café m’aide à passer des nuits blanches pour créer de nouveaux arrangements

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.