Lolita – Ennio Morricone

Lire la vidéo

Lolita est le theme principal du film d’Adrian Lyne Lolita (1997) dont la musique a été composée par Ennio Morricone pour l’adaptation controversée du roman de Vladimir Nabokov.

En 1947, le brillant professeur d’université Humbert Humbert (Jeremy Irons) arrive dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre où il doit enseigner le français. Il loue une chambre chez une veuve esseulée, Charlotte Haze (Melanie Griffith), qui tombe amoureuse de lui. Provinciale écervelée et bavarde, elle incarne ce que Humbert déteste le plus au monde, mais il est subjuguée par sa fille Dolorès (Dominique Swaïn), surnommée Lolita, une espiègle et ensorcelante nymphette qui rappelle irrésistiblement au professeur le tragique amour de jeunesse dont il ne s’est jamais remis. Lolita fait partie des partitions les plus mémorables et les plus mélodramatiques de son auteur. La musique originale de Morricone renforce la sensualité et le romantisme basés sur un thème principal envoûtant et obsédant. Comme le souligne lui-même le compositeur : « Avec ma musique, je n’avais qu’à suivre les intentions du réalisateur, pour faire de Lolita une histoire d’amour sincère et réciproque, malgré la pureté et la naïveté malicieuse de la jeune adolescente».

Ennio Morricone fait partie de mes compositeurs préférés, et en parcourant son repertoire j’ai découvert Lolita dont je suis immédiatement tombée sous le charme. Le theme de Lolita est entré dans mon top 5 de mes musiques favorites.

Partition pour piano

Téléchargement numérique.
PDF: 2 pages.
Arrangement: F . Labis.
Niveau: Grade 1
Prix: 3,49£

Fichier midi

Fichier midi à but éducatif, compatible avec les pianos numériques supportant les fichiers midis et avec l’application Synthesia
Mains séparées
Prix: 1,00£

Tuto avec partition

Lire la vidéo

Tuto de type Synthesia

Lire la vidéo

Version originale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le café m'aide à passer des nuits blanches pour créer de nouveaux contenus

Pour le confort de votre visite, j'ai supprimé les publicités, qui jusqu'à présent m'aidaient à couvrir les frais d'hébergement et de sécurité du site. De plus, ces pages demandent beaucoup de temps pour leur édition et surtout pour la création de leur contenu. 

En m'offrant un café, non seulement vous m'aiderez à couvrir mes frais mais aussi vous m'encouragerez à continuer de publier du contenu gratuit.

Mon dernier cover

Archives

Top