Piano covers, tutos, partitions, midis, outils et conseils utiles

Lolita – Ennio Morricone

Lolita est le theme principal du film d’Adrian Lyne Lolita (1997) composée par Ennio Morricone pour l’adaptation controversée du roman de Vladimir Nabokov.

En 1947, le brillant professeur d’université Humbert Humbert (Jeremy Irons) arrive dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre où il doit enseigner le français. Il loue une chambre chez une veuve esseulée, Charlotte Haze (Melanie Griffith), qui tombe amoureuse de lui. Provinciale écervelée et bavarde, elle incarne ce que Humbert déteste le plus au monde, mais il est subjuguée par sa fille Dolorès (Dominique Swaïn), surnommée Lolita, une espiègle et ensorcelante nymphette qui rappelle irrésistiblement au professeur le tragique amour de jeunesse dont il ne s’est jamais remis. Lolita fait partie des partitions les plus mémorables et les plus mélodramatiques de son auteur. La musique originale de Morricone renforce la sensualité et le romantisme basés sur un thème principal envoûtant et obsédant. Comme le souligne lui-même le compositeur : « Avec ma musique, je n’avais qu’à suivre les intentions du réalisateur, pour faire de Lolita une histoire d’amour sincère et réciproque, malgré la pureté et la naïveté malicieuse de la jeune adolescente».

Ennio Morricone fait partie de mes compositeurs préférés, et en parcourant son repertoire j’ai découvert Lolita dont je suis immédiatement tombée sous le charme. Le theme de Lolita est entre dans mon top 5 de mes musiques favorites.

Partition
Share