
Music
John Miles
Travail commun avec la participation des élèves d’Elie Drai en remerciement pour tout ce qu’il nous a apporté et nous apporte encore.
Production et réalisation: Françoise (moi)
Pianistes: les élèves d’Elie Drai
Arrangements: Françoise (moi)
J’avais suivi un peu plus d’un an de cours en video-conférence avec Elie Drai et j’étais en contact avec d’autres élèves d’Elie soit via ma chaine YouTube, soit via Facebook. J’avais créé quelques liens d’amitié avec 2 ou 3 d’entre-eux, et un jour on a eu envie de faire une surprise à Elie en produisant un morceau ensemble, donc un morceau à 3 pianos. D’autres élèves ont eu envie de participer au projet et du coup on s’est retrouvé avec 22 élèves participants.
J’ai proposé ce titre parce qu’après tout c’était la musique qui nous réunissait. Il a fallu donc écrire un arrangement pour 22 musiciens qui avaient des niveaux très différents, des pianos aux sonorités différentes et pas tous n’avaient de quoi faire un enregistrement audio et video de qualité. J’ai donc créé l’arrangement, écrit les partitions pour chacun des 22 élèves et fait des tutos pour les plus débutants. Cela a pris des mois de travail et beaucoup de nuits blanches. Sans compter le lourd secret à porter, meme trop lourd pour certains et Elie a senti que quelque chose se passait entre ses élèves à son insu.
J’ai du faire le montage en moins de 24h car Elie s’inquiétait de plus en plus et il commençait à me faire des mises en garde puis des reproches. Lui demander de ne pas s’inquiéter et de patienter encore quelques jours l’a fait paniquer et il m’a bannie de son forum, sa page Facebook, ses cours, et tout autre moyen de contact. J’en ai été complètement dévastée pour de longues semaines. J’ai donc clôturé le montage en 4e vitesse et publié la video que d’autres se sont chargés de lui transmettre.
Bref, ce fut une grande aventure passionnante mais aussi une bonne leçon de vie. Je ne regrette rien.
Le café m’aide à passer des nuits blanches pour créer de nouveaux contenus
Pour le confort de votre visite, j’ai supprimé les publicités, qui jusqu’à présent m’aidaient à couvrir les frais d’hébergement et de sécurité du site. De plus, ces pages demandent beaucoup de temps pour leur édition et surtout pour la création de leur contenu.
En m’offrant un café, non seulement vous m’aiderez à couvrir mes frais mais aussi vous m’encouragerez à continuer de publier du contenu gratuit.