Piano covers, tutos, partitions, midis, outils et conseils utiles

Nocturne 1 op.9 – Chopin

This page is available in : Anglais

Partition pour piano solo.

Format PDF de 4 pages.
Niveau: Difficile

Prix: GRATUIT

Fichier midi compatible avec les pianos numériques supportant les fichiers midis et avec l’application Synthesia

Les étapes dans l’apprentissage d’un morceau:

Bon ok, j’avais eu 2 ou 3 ans de cours de piano quand j’étais petite et je pianotais encore occasionnellement, mais juste 2 ou 3 morceaux faciles.
Mais en 2009, comme j’avais arrêté de travailler, je voulais me remettre au piano. J’ai commencé avec quelques tutoriels trouvés sur Youtube mais très vite le manque de technique s’est fait sentir.
J’ai donc repris les cours de façon assidue (avec Elie Drai en vidéo-conférence) et j’ai recommencé à zéro pour corriger tous les défauts accumulés au fil des années.  On a passé en revue les premières bases du piano à travers la chanson « Lucie » de Pascal Obispo, puis quelques exercices d’assouplissement et très vite on a entamé ce Nocturne de Chopin.

Ci-dessous, j’ai re-publié quelques vieilles vidéos retrouvées dans mes archives, histoire de voir à quelle vitesse on peut progresser avec un bon prof de piano.

La création de cette page et de son contenu a demandé des heures de travail. Si ce contenu vous a rendu service, vous pouvez me remercier en m’offrant un délicieux et chaleureux café. 

Le café m’aide à passer des nuits blanches pour créer de nouveaux arrangements

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.