Richard Clayderman, né Philippe Pagès le à Paris, est un pianiste français. Il a vendu à ce jour plus de 90 millions de disques, incluant les compositions d’Olivier Toussaint, de Paul de Senneville et de Marc Minier. Il a donné plus de 2 000 concerts dans le monde et a reçu plus de 340 disques d’or et de platine.
C’est en découvrant Richard Clayderman, à l’adolescence, que j’ai pris goût au piano. Enfin une musique à cheval entre le classique et la musique contemporaine. C’était accessible au niveau technique et tellement plus agréable à jouer ou à écouter que des études de Czerny, les gammes et arpèges qu’on m’avait contrainte et forcée à jouer quand j’avais 6, 7 ans.
Nostalgie reste un morceau que je n’ai jamais oublié et probablement celui que je joue le plus régulièrement. Il est à la fois simple et très mélodieux.
1 correspondant à la partition (à utiliser pour le déchiffrage des notes)
Mains séparées
Mains non séparées
Prix: 1£
Le café m'aide à passer des nuits blanches pour créer de nouveaux contenus
Pour le confort de votre visite, j'ai supprimé les publicités, qui jusqu'à présent m'aidaient à couvrir les frais d'hébergement et de sécurité du site. De plus, ces pages demandent beaucoup de temps pour leur édition et surtout pour la création de leur contenu.
En m'offrant un café, non seulement vous m'aiderez à couvrir mes frais mais aussi vous m'encouragerez à continuer de publier du contenu gratuit.