Piano covers, tutos, partitions, midis, outils et conseils utiles

Nothing Else Matters – Metallica

This page is available in : Anglais

Nothing Else Matters
de Metallica. Arrangé par Scott D. Davis

$3.99

Nothing Else Matters de Metallica était une de mes premières vidéos mises en ligne sur Youtube en 2009. N’arrivant pas à le jouer d’oreille, j’avais acheté une partition arrangée par Scott D. Davis. J’avais mis des semaines pour apprendre juste l’intro et je n’arrivais pas à jouer le premier couplet, ni les refrains. Une des raisons pour laquelle je me suis mise en quête d’un prof de piano. J’avais posté la vidéo en vue de montrer mon niveau à mon potentiel futur prof.

Et puis je n’ai plus jamais joué ce morceau jusqu’à dernièrement. J’ai du évidement tout réapprendre depuis le début. Mais cette fois j’arrive à jouer les couplets. Je voulais surtout voir si depuis 2009, j’apprenais un morceau plus rapidement et si j’avais fait des progrès.

Pour l’intro, effectivement j’ai pu l’apprendre en un rien de temps et sans rencontrer de difficultés. Quant au couplet où je bloquais, avec un peu beaucoup de travail, j’y arrive enfin.
Il y a également un énorme progrès au niveau de la qualité d’enregistrement. Mais la grande différence se situe au niveau de l’interprétation. Et ça, je le dois à mon mari qui m’a appris à écouter la musique autrement.
Et en comparant la version 2009 à la version 2014, je me rends bien compte qu’une fausse note passe inaperçue si l’interprétation est bonne, mais par-contre une intonation mal placée où une coupure du rythme du à une hésitation est beaucoup plus dérangeante.

Mise à jour le 14 juin 2019
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *