Nothing Else Matters - Metallica

Lire la vidéo

Nothing Else Matters de Metallica était une de mes premières vidéos mises en ligne sur Youtube en 2009. N’arrivant pas à le jouer d’oreille, j’avais acheté une partition arrangée par Scott D. Davis. J’avais mis des semaines pour apprendre juste l’intro et je n’arrivais pas à jouer le premier couplet, ni les refrains. Une des raisons pour laquelle je me suis mise en quête d’un prof de piano. J’avais posté la vidéo en vue de montrer mon niveau à mon potentiel futur prof.

Et puis je n’ai plus jamais joué ce morceau jusqu’à dernièrement. J’ai du évidement tout réapprendre depuis le début. Mais cette fois j’arrive à jouer les couplets. Je voulais surtout voir si depuis 2009, j’apprenais un morceau plus rapidement et si j’avais fait des progrès.

Pour l’intro, effectivement j’ai pu l’apprendre en un rien de temps et sans rencontrer de difficultés. Quant au couplet où je bloquais, avec un peu beaucoup de travail, j’y arrive enfin.
Il y a également un énorme progrès au niveau de la qualité d’enregistrement. Mais la grande différence se situe au niveau de l’interprétation. Et ça, je le dois à mon mari qui m’a appris à écouter la musique autrement.
Et en comparant la version 2009 à la version 2014, je me rends bien compte qu’une fausse note passe inaperçue si l’interprétation est bonne, mais par-contre une intonation mal placée où une coupure du rythme du à une hésitation est beaucoup plus dérangeante.

Partition pour piano solo

Format PDF.
Arrangement par Scott D. Davis
Niveau: Difficile
Publié par Scott D. Davis sur son site personnel
Prix: 3,99$
(Lien externe)

Version originale

Ma version de 2009

Lire la vidéo

Je vous préviens, c’est vraiment nul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le café m'aide à passer des nuits blanches pour créer de nouveaux contenus

Pour le confort de votre visite, j'ai supprimé les publicités, qui jusqu'à présent m'aidaient à couvrir les frais d'hébergement et de sécurité du site. De plus, ces pages demandent beaucoup de temps pour leur édition et surtout pour la création de leur contenu. 

En m'offrant un café, non seulement vous m'aiderez à couvrir mes frais mais aussi vous m'encouragerez à continuer de publier du contenu gratuit.

Mon dernier cover

Archives

Top