Mains séparées
Prix: GRATUIT
Le prélude en ut majeur, BWV 846 est le premier prélude du premier livre du Clavier bien tempéré de Jean-Sébastien Bach.
C’est de loin le plus simple des préludes. Il est facile à déchiffrer et ne comporte aucune difficulté technique au niveau rythme. Il est cependant difficile à retenir par coeur car il s’agît d’un même motif qui se répète à chaque mesure mais dans d’autres tonalités. Même s’il est en do majeur, il comporte de nombreuses altérations.
Il est donc abordable pour un débutant mais il faut des années pour arriver à bien l’interpréter et lui donner vie.
C’est en jouant ce genre de morceau que je sentais vraiment la différence entre mon piano numérique de l’époque (un Yamaha CVP 503) et mon piano à queue. La sensibilité plus précise du piano acoustique permet une interprétation beaucoup plus émotive.
EDIT: Aujourd’hui, avec un bon piano numérique (Kawai CS8) branché en midi sur mon mac et de bons VST, ou avec mon Korg Kronos II, j’arrive à d’aussi bons résultats que sur mon acoustique.
Le café m'aide à passer des nuits blanches pour créer de nouveaux contenus
Pour le confort de votre visite, j'ai supprimé les publicités, qui jusqu'à présent m'aidaient à couvrir les frais d'hébergement et de sécurité du site. De plus, ces pages demandent beaucoup de temps pour leur édition et surtout pour la création de leur contenu.
En m'offrant un café, non seulement vous m'aiderez à couvrir mes frais mais aussi vous m'encouragerez à continuer de publier du contenu gratuit.