Mains séparées
Prix: GRATUIT
Le prélude n°4 fait partie d’une série de vingt-quatre Préludes pour piano seul composée par Frédéric Chopin. Formant l’opus 28, ce sont vingt-quatre pièces courtes (entre 30 secondes et 5 minutes), écrites chacune dans une tonalité différente en suivant le cycle des quintes, chaque tonalité majeure étant suivie de sa relative mineure. Chopin a également composé deux autres préludes hors de l’opus 28 : le prélude en ut dièse mineur op. 45 et un opus posthume.
Inspirés des préludes du Clavier bien tempéré de Jean-Sébastien Bach, ils inspireront à leur tour les Préludes d’Alexandre Scriabine, les Préludes de Claude Debussy et les Préludes de Sergueï Rachmaninov.
Chopin les écrivit entre 1835 et 1839 en partie à Valldemossa, sur l’île de Majorque où il avait passé l’hiver de 1838-1839 avec George Sand et ses enfants, pour échapper au climat pluvieux de Paris qui aggravait sa tuberculose chronique.
En savoir plus sur les 24 préludes.
Hè , faut regarder c’est super intéressant
La vidéo est en anglais mais vous pouvez activer les sous-titres automatiques en français
Le café m'aide à passer des nuits blanches pour créer de nouveaux contenus
Pour le confort de votre visite, j'ai supprimé les publicités, qui jusqu'à présent m'aidaient à couvrir les frais d'hébergement et de sécurité du site. De plus, ces pages demandent beaucoup de temps pour leur édition et surtout pour la création de leur contenu.
En m'offrant un café, non seulement vous m'aiderez à couvrir mes frais mais aussi vous m'encouragerez à continuer de publier du contenu gratuit.