Piano covers, tutos, partitions, midis, outils et conseils utiles

Prelude 4 op 28-Chopin

This page is available in : Anglais

Partition pour piano solo.

Format PDF de 1 page.
Niveau: Intermédiaire

Prix: Gratuit

Fichier midi compatible avec les pianos numériques supportant les fichiers midis et avec l’application Synthesia

Le prélude n°4 fait partie d’une série de vingt-quatre Préludes pour piano seul composée par Frédéric Chopin. Formant l’opus 28, ce sont vingt-quatre pièces courtes (entre 30 secondes et 5 minutes), écrites chacune dans une tonalité différente en suivant le cycle des quintes, chaque tonalité majeure étant suivie de sa relative mineure. Chopin a également composé deux autres préludes hors de l’opus 28 : le prélude en ut dièse mineur op. 45 et un opus posthume.

Inspirés des préludes du Clavier bien tempéré de Jean-Sébastien Bach, ils inspireront à leur tour les Préludes d’Alexandre Scriabine, les Préludes de Claude Debussy et les Préludes de Sergueï Rachmaninov.

Chopin les écrivit entre 1835 et 1839 en partie à Valldemossa, sur l’île de Majorque où il avait passé l’hiver de 1838-1839 avec George Sand et ses enfants, pour échapper au climat pluvieux de Paris qui aggravait sa tuberculose chronique.

La création de cette page et de son contenu a demandé des heures de travail. Si ce contenu vous a rendu service, vous pouvez me remercier en m’offrant un délicieux et chaleureux café. 

Le café m’aide à passer des nuits blanches pour créer de nouveaux arrangements

Share