Private Investigations – Dire Straits

Private Investigations est une chanson du groupe britannique Dire Straits parue sur l’album Love over Gold en 1982, écrite par Mark Knopfler.
D’une longueur inhabituelle de 6 minutes 45, elle a atteint la 2e place des classements britanniques et la première place aux Pays-Bas.
Le riff du morceau a été utilisé dans plusieurs publicités (Crédit Agricole2 en 1984, British Telecom en 1994,…)
La chanson a donné son nom à une Web radio dédiée à Mark Knopfler et ses compositions.
Composition
Le morceau commence par une nappe de synthétiseurs, introduisant une lente mélodie au piano et un solo au National Style O, une guitare métallique au look et au son si particulier que l’on peut d’ailleurs observer sur la pochette de l’album. L’originalité repose sur l’orchestration, utilisant en particulier le vibraphone et le marimba, interprété par Mike Mainieri.
Partition pour piano
Version originale
Paroles
It's a mystery to me, the game commences
For the usual fee, plus expenses
Confidential information, it's a diary
This is my investigation, it's not a public inquiry
I go checking out the reports, digging up the dirt
You get to meet all sorts in this line of work
Treachery and treason, there's always an excuse for it
And when I find the reason I still can't get used to it
And what have you got at the end of the day?
What have you got to take away?
A bottle of whiskey and a new set of lies
Blinds on the window and a pain behind the eyes
Scarred for life, no compensation
Private investigations

Le café m'aide à passer des nuits blanches pour créer de nouveaux contenus
Pour le confort de votre visite, j'ai supprimé les publicités, qui jusqu'à présent m'aidaient à couvrir les frais d'hébergement et de sécurité du site. De plus, ces pages demandent beaucoup de temps pour leur édition et surtout pour la création de leur contenu.
En m'offrant un café, non seulement vous m'aiderez à couvrir mes frais mais aussi vous m'encouragerez à continuer de publier du contenu gratuit.
Mon dernier cover
Derniers articles
- Tuto avec partition défilante: Merry Christmas Mr. Lawrence – Furyo – Ryuichi Sakamoto 8 mars 2023
- Tuto de type Synthesia: Merry Christmas Mr. Lawrence (Furyo) 3 mars 2023
- Tuto avec partition défilante: The sound Of Silence – Disturbed 2 mars 2023
- Tuto de type Synthesia: The Sound Of Silence – Version de Disturbed 1 mars 2023
- Tuto avec partition: Watermark – ENYA 28 février 2023
Derniers commentaires
- RITZINGER dans Ecouter
- Francoise dans A time for us – Theme de Romeo et Juliette
- daenerys cecchini dans A time for us – Theme de Romeo et Juliette
- Claude Dulac dans La musique de la série Lost (les disparus)
- Francoise dans Concerto pour une voix – Saint Preux