Mon compte

Mon panier

Time – Hans Zimmer – BO de Inception

Piano solo

Lire la vidéo

Piano + orchestre

Lire la vidéo

Time est issu de la bande originale du film Inception produite par la maison de disque Reprise Records en 2010. À travers ce titre, Hans Zimmer marque sa 3e collaboration avec Nolan (Batman Begins et The Dark Knight).

D’après Hans Zimmer, la bande son composée pour Inception est une partition très électronique. Nolan demande à Zimmer d’achever la partition comme s’il filmait lui-même le film. D’après Zimmer, Nolan souhaitait au plus possible qu’il « libère son imagination ».

Zimmer incorpore un sample de guitare provenant de Ennio Morricone et souhaite employer Johnny Marr, un guitariste rock des années 1980, membre du groupe The Smiths. Zimmer trouve son inspiration dans une piste de synthétiseur très similaire au style de jeu de Jonny Marr. Nolan accepte la suggestion et Zimmer rencontre Marr, qui accepte de jouer la partition.

Pour s’inspirer, Zimmer lit Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid de Douglas Hofstadter, il combine « l’espièglerie mathématique avec le caractère enjoué de sa musique ».

Alors qu’il écrit le scénario, Nolan, qui avait choisi d’utiliser le titre d’Édith Piaf Non, je ne regrette rien, songe à changer d’avis lorsqu’il choisit Marion Cotillard pour le casting. En effet, l’actrice venait tout juste de se voir offrir un Oscar pour sa prestation en tant que Piaf dans La Vie en rose, un film sorti en 2007. Zimmer persuade Nolan de garder cette musique dans le film et d’intégrer également des éléments du titre dans sa partition comme les cuivres, ralentissant par la suite leurs tempos pour la bande originale.

Partition pour piano

Téléchargement numérique.
PDF: 5 pages.
Arrangement: F . Labis.
Niveau: Grade 2
Prix: 3,49£

Fichier midi

Fichier midi à but éducatif, compatible avec les pianos numériques supportant les fichiers midis et avec l’application Synthesia


Mains séparées

Prix: 2 £

Tutoriels

Lire la vidéo
Lire la vidéo

Leçon complète et détaillée

Lire la vidéo

Version originale

8 Comments on “Time – Hans Zimmer – BO de Inception

  1. C’est étrange en effet. De plus dans votre message du 22 septembre vous m’envoyez un lien qui n’apparaît pas dans votre message: Voici le lien: ….et rien ?!
    Mais jai bien reçu votre Mail avec la partocher, et là, ! Aïe, aïe, aïe, c’est pas la même que votre vidéo…
    Vous me faite travailler dur ! (humour). En effet les octaves de la main gauche sont plus haute que dans votre vidéo mais je m’adapte et apprend…
    Par contre, sans vouloir abuser de votre temp, j’ai une intérogation quant à la notation des liasons du temps que l’on marque avec le petit doigt (Main gauche) à propos des mesures de 9 à 16, c’est bien la note la plus grave qui marque le temp et pourtant sur la partiton la « liaison » est signalée sur la note la plus haute ?! Est-ce mon ignorance sur la notation musicale qui m’abuse ?
    Mon prochain défi sera :  » Réquiem for a dream  » ( J’en suis pas encore là ) et je constate que là aussi je peux télécharger le ficier midi mais pas la partition : « License officielle gérée par SMP Press » en lieu et place du bouton vert  » Acheter » C’est vraiment ennuyant ! J’éspère d’ici que je maîtrise  » Time  » de Zimmer, le technicien (ne) du site aura réglé le problème…
    Ha !!!!! J’ai trouvé le problème !!!! (Intuition quand tu nous tient !), c’est Adblock le probème, je l’ai désctivé et je vois le lien !
    Il serait bon de mettre un avertissement sur les différentes pages pour informer les internautes qu’ils doivent désactiver leur bloqueur de pub pour voir le lien des partoches. Ce qui est étrange c’est que cela ne le fait que pour les partoches et pas les lien midi ?! mais bon… On est là pour la musique et pas l’informatique !
    Enfin voilà ! En espérant que vous puissiez m’éclairer sur ces fameuses  » Liasons » si le temps vous le permet… le temps… Time…La mi sol ré, La do ré sol… c’est magique, l’inéffable par la musique… Encore merci…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le café m'aide à passer des nuits blanches pour créer de nouveaux contenus

Pour le confort de votre visite, j'ai supprimé les publicités, qui jusqu'à présent m'aidaient à couvrir les frais d'hébergement et de sécurité du site. De plus, ces pages demandent beaucoup de temps pour leur édition et surtout pour la création de leur contenu. 

En m'offrant un café, non seulement vous m'aiderez à couvrir mes frais mais aussi vous m'encouragerez à continuer de publier du contenu gratuit.

Mon dernier cover

Derniers commentaires

Archives

Top