• Français
  • Anglais

Valse 17 en La mineur – F. Chopin

Lire la vidéo

Partition pour piano

Format PDF de 2 pages.
Niveau: Intermédiaire

Fichier midi

Fichier midi compatible avec les pianos numériques supportant les fichiers midis et avec l'application Synthesia

Frédéric Chopin composa 17 valses.

Chopin compose cette valse raffinée et plein de mystère entre 1843 et 1848. Le souvenir inspire un sommet musical ici conduisant Chopin a ciseler l’énoncé d’un chant intérieur à la fois pudique et intime, exprimé avec infiniment de délicatesse. Le caractère est voilé, tissé dans des brumes imprécises entre espoir, tristesse, profonde mélancolie.  L’auteur semble y tirer sa révérence. La Valse en La mineur est un opus posthume dont la partition ne sera publiée qu’en 1955 mais  qui fait aujourd’hui partie de ses œuvres les plus connues.

Tuto de type synthesia

Tuto avec partition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le café m'aide à passer des nuits blanches pour créer de nouveaux contenus

Pour le confort de votre visite, j'ai supprimé les publicités, qui jusqu'à présent m'aidaient à couvrir les frais d'hébergement et de sécurité du site. De plus, ces pages demandent beaucoup de temps pour leur édition et surtout pour la création de leur contenu. 

En m'offrant un café, non seulement vous m'aiderez à couvrir mes frais mais aussi vous m'encouragerez à continuer de publier du contenu gratuit.

Derniers commentaires

Share
Top