
A time for Us, 2e version
Ce morceau me plait bien et méritait que je le travaille un peu, voici donc une version un peu meilleure.
Ce morceau me plait bien et méritait que je le travaille un peu, voici donc une version un peu meilleure.
Un ami proche m’a fait écouter la version d’André Rieu du morceau intitulé « A time for us », thème principal du film Roméo et Juliette composée par Nino Rota en 1968 et réarrangée par Henri Mancini. Je n’ai pu m’empêcher d’essayer de le jouer d’oreille.
Voici un premier essai sur ce thème, mais je vous préviens c’est assez hésitant et bourré de fautes, c’est du brut à l’état pur, sans préparation, une pure improvisation.
Parce que c’est toi d’Axelle Red d’après un arrangement d’Elie Drai, mon professeur de piano.
Résultat après corrections.
Alors cette semaine j’entame l’étude de Parce que c’est toi d’Axel Red d’après un arrangement d’Elie Drai.
Voici un premier essai avant corrections de mon prof.
Résultat après la 2e semaine de travail sur le Clair de lune
Un peu de distraction entre les cours. Essai à l’oreille sur la musique du film Pearl Harbor: Tennessee
Le Clair de Lune de Beethoven fait aussi partie de mes morceaux préférés et également un que j’ai appris très jeune et que j’ai toujours joué. Mais mes mains étant trop petites je n’arrivais pas à gérer les écarts de certains passages.
J’ai donc repris l’étude de ce morceau avec Elie Drai. Voici un premier essai avant corrections.
Adolescente, quand j’ai découvert Richard Clayderman, j’ai retrouvé le goût du piano. J’avais reçu son livre de partitions et j’avais enfin des morceaux agréables à jouer. J’ai donc repris les cours de piano durant 2 ans, jusqu’à ce que je doive partir à Bruxelles pour mes études supérieures. Nostalgie fût depuis toujours mon morceau préféré dans ce registre. Un des seuls morceaux que j’ai toujours joué (rarement sans fautes pourtant).
C’est un premier essai donc encore beaucoup de fautes et d’hésitations vu que c’est improvisé pour la 2e moitié. Je referai un enregistrement quand ce sera au point.
Je continue d’étudier l’Eté 42 de Michel Legrand mais j’ai un peu arrangé l’accompagnement à mon goût.
Si Seulement je pouvais lui manquer – Calogero – piano cover
Pour faire plaisir à une amie très chère, un petit morceau simple appris à l’oreille en moins d’une heure
Me voilà déjà dans ma 6e semaine de travail sur ce morceau. Ca commence à prendre forme petit à petit. Le déchiffrage jusqu’au bout est terminé, reste à continuer de m’entrainer. Y’a 6 semaines, je n’aurais jamais imaginé pouvoir en
Travail du Nocturne de Chopin, jour 7: 2 mains, première partie
Nocturne op.9 N1 de Chopin,jour 6: travail de la main droite
Mon 2e morceau que j’apprends au piano après 2 mois de cours: Le Nocturne de Chopin: Jour 5: main gauche encore et toujours
Ca fait des jours que je répète en boucle le Nocturne de Chopin, je commence à avoir envie de jouer autre chose entre-deux.
Allez un petit facile en vitesse et à l’oreille, juste pour le plaisir
Le café m'aide à passer des nuits blanches pour créer de nouveaux contenus
Pour le confort de votre visite, j'ai supprimé les publicités, qui jusqu'à présent m'aidaient à couvrir les frais d'hébergement et de sécurité du site. De plus, ces pages demandent beaucoup de temps pour leur édition et surtout pour la création de leur contenu.
En m'offrant un café, non seulement vous m'aiderez à couvrir mes frais mais aussi vous m'encouragerez à continuer de publier du contenu gratuit.