Piano covers, tutos, partitions, midis, outils et conseils utiles

This page is available in : Anglais

Compte rendu sur notre croisière en Méditerranée avec le MSC Divina

msc_divina

Du 20 au 27 juillet 2013

Italie, Grèce, Turquie, Croatie

Y1HT

 

Nous rentrons juste de croisière sur le somptueux MSC Divina.

 

J’étais en train de taper mes commentaires sur Tripadvisor mais vu la longueur du texte que je commençais à écrire, je me dis que je vais plutôt en faire un blog avec des photos, les détails sur la croisière, le navire, les excursions

Je me posais beaucoup de questions avant notre départ et je n’avais trouvé aucune réponse sur le net. Je vais donc essayer d’y répondre (par exemple, comment se passe l’arrivée au port, l’embarquement? Est ce que le forfait boissons est intéressant? Faut il faire les excursions organisées par le bateau ou seul? Quel budget doit-on prévoir? Que faut-il emporter (vêtements, médicaments)?….

Notre appréciation en général:

Magnifique!

C’était notre première croisière et nous ne savions pas très bien à quoi nous attendre, ni si ça allait nous plaire. Car dans tous nos voyages précédents ça plaisait toujours à l’un des 2 mais moins à l’autre. Et quand on trouvait un compromis, ce n’était qu’un compromis.

En vacances, mon mari aime plutôt se promener, d’avantage en ville, faire des visites culturelles, mais pas les musées, faire des photos, faire du shopping, trainer dans la chambre durant les heures les plus chaudes,  il déteste transater au soleil, la foule, il ne supporte pas qu’on le force à faire quelque chose (style animations dans les hotels-clubs ou à partager une table avec des inconnus), les gens malpolis. De plus, comme je l’ai mal éduqué, il est très difficile pour manger, est habitué au confort,  et en attend au moins le même niveau en vacances.

Quant à moi, comme beaucoup de femmes, le fait d’être sortie du quotidien et des taches ménagères, c’est déjà un gros gros +, je suis donc moins exigeante pour le reste. J’aime bien pouvoir trainer au soleil quelques heures, mais pas toute une journée. Je suis toujours partante pour aller visiter quelque chose, faire une activité sportive ou voir un spectacle. Etant seule à la maison toute l’année, je cherche plutôt le contact humain.

Cette croisière sur le MSC Divina a été une révélation. Enfin nous avons trouvé une formule qui nous plait vraiment à tous les deux et cela sans compromis.

Chaque matin, on part visiter quelque chose, et on revient le midi pour faire une sieste au soleil pour moi, et sous l’airco pour mon mari. Le soir, on  adore se faire tout beau avant notre petit cocktail au bar suivi d’un bon repas. On a même été voir quelques spectacles alors que mon mari n’avait jamais voulu avant. Bien qu’ayant des goûts assez opposés, on a eu tous les deux, tout ce qu’on attend des vacances.

Le Divina répond largement à nos normes de luxe et confort. Le service pourrait être amélioré à certains postes, surtout les bars et la réception aux heures de forte affluence. Quant aux repas, il y en a pour tous les goûts, il suffit de savoir où trouver ce qu’on aime.

 

shapeimage_3Le navire

L’embarquement – Plan du bateau – Les chambres – La restauration – Les activités – Les spectacles et animations – Le shopping – L’organisation – Le personnel – Les passagers – Le code vestimentaire – Le débarquement

shapeimage_4Les excursions

Venise – Bari – Katakolon – Izmir – Istanbul – Dubrovnik

Nos photos – «Daily program» sur le bateau – Excursions proposées par MSC – Comment nous nous l’avons fait. Tous les tarifs.

www.msccroisieres

Site web de MSC

Page suivante

Share

--- Un commentaire sur “Croisière en Méditerranée avec le MSC Divina

  1. Bonsoir,\nJe n’ai pas réussi à ouvrir votre blog pour avoir les commentaires sur le MSC Divina Miami à Bahamas.\nPouvez vous me donner le lien\nCordialement

  2. Pingback : Flabis.com | MSC Divina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *