Mon compte

Mon panier

Yes!! Le site web est finalement en route.

Ayant déménagé dans un autre pays, j’ai du changer de nom de domaine et trouver un nouvel hébergeur. Et là je me rends compte que mon éditeur web préféré, iWeb, n’est plus supporté et va bientôt disparaitre d’ailleurs. Puisque je compte changer la présentation de mon site et son design, c’est le moment ou jamais de changer d’éditeur.
Donc, j’ai du installer et tester plusieurs logiciels avant de trouver quelque chose qui me convienne. Je devrais écrire un article sur le sujet tiens, ça évitera peut-être à quelqu’un de perdre le même temps que moi. Et mon coeur a balancé pour WordPress. Et plus je le découvre, plus j’adore. Cela ne m’a pris que quelques heures pour l’installer, le tester, trouver un thème qui correspond à mes besoins, créer le design, une page d’accueil et un premier post, le tout sur un serveur local puis de tout refaire chez mon hébergeur officiel. Et ça tourne , YESSSS !! Tiens à propos, après avoir créé les tags pour les moteurs de recherche, j’ai fait une recherche sur mon nom de domaine, (bon c’est trop tôt je sais, mais je suis curieuse), qui n’est plus ni moins que l’initiale de mon prénom suivi de mon nom de famille et je tombe là-dessus: OUCH!!  Mais bon dieu, pourquoi j’ai pas fait cette recherche avant de choisir ce nom de domaine? Et puis tant pis, c’est trop tard de toute façon, et je suis sure qu’avant de lire ce post, vous n’y aurait pas non plus fait allusion. Alors seuls vous (vous qui lisez ce post) et moi, on peut en rire. Ceci cloture ma semaine et j’en profite pour vous souhaiter un bon week-end. La semaine prochaine je vais commencer par refaire mon review sur le MSC Divina.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le café m'aide à passer des nuits blanches pour créer de nouveaux contenus

Pour le confort de votre visite, j'ai supprimé les publicités, qui jusqu'à présent m'aidaient à couvrir les frais d'hébergement et de sécurité du site. De plus, ces pages demandent beaucoup de temps pour leur édition et surtout pour la création de leur contenu. 

En m'offrant un café, non seulement vous m'aiderez à couvrir mes frais mais aussi vous m'encouragerez à continuer de publier du contenu gratuit.

Mon dernier cover

Derniers commentaires

Archives

Top